Entre satisfaction et déception

Partager

Quel week-end !

Legends Cars Cup - Le Castellet 2016

Cette première épreuve de la saison 2016 était l’oc­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­sion pour les pilotes de décou­­­­­­­­­­vrir leurs nouveaux pneus. Certains pilotes n’étaient donc pas à fond dés les premiers tours de roues, ce qui explique qu’entre les essais libres et les quali­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­tions je passe de la 18eme place à la 24eme place.

Qu’à cela ne tienne, ma nouvelle voiture, la #5 et les nouveaux pneus me plaisent beau­­­­­­­­­­coup, je me sens trés à l’aise dans la voiture. Par rapport à l’an­­­­­­­­­­née passée, c’est le jour et la nuit: je n’hé­­­­­­­­­­site pas à attaquer et à faire quelques petites dérives. Les nouveaux pneus permettent d’at­­­­­­­­­­taquer plus (frei­­­­­­­­­­nage plus tard, toujours pas assez tard pour moi ,et accé­­­­­­­­­­lé­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­tion plus tôt).

Première course

Je m’élance donc en 24eme posi­­­­­­­­­­tion pour ma première (et hélas unique) course du week-end. Je réalise un très bon départ malgré le fait que je ne pouvais voir le passage des feux au vert et je gagne 3 places. Contrai­­­­­­­­­­re­­­­­­­­­­ment à l’an­­­­­­­­­­née passée, je suis capable de suivre le rythme des pilotes qui me précé­dent, mais hélas, en gardant un oeil sur les rétros pour conte­­­­­­­­­­nir les pilotes derrière moi, je commet un tête à queue.

Je repars le couteau entre les dents, je raccroche 2 voitures devant moi et un pilote me suit de près. Nous lutte­­­­­­­­­­rons très respec­­­­­­­­­­tueu­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­ment pendant 5 ou 6 tours avant que je ne fasse un deuxième tête à queue. Je repars trop loin des pilotes, mais deux des trois pilotes de « mon groupe » s’ac­­­­­­­­­­crochent dans le dernier tour. Après tout cela, je termine à la 20eme place.

Endu­­­­­­­­­rance

Pour la course d’en­­­­­­­­­du­­­­­­­­­­rance, je ne pour­­­­­­­­­­rais hélas prendre le volant à cause d’un problème méca­­­­­­­­­­nique (rupture du joint spy de pont arriè­re*, la voiture n’a pas aimé les vibreurs). Le week-end s’ar­­­­­­­­­­rête là pour moi, sans chance de pouvoir défendre un week-end qui avait bien commencé.

Bilan

Je me suis bien amusé grâce a un team qui m’a encore fourni une excellent voiture et à des coéqui­­­­­­­­­­piers respec­­­­­­­­­­tueux en piste.

La petite joute en piste m’a forcé à attaquer et à passer … alors que je pensais que ça ne passe­­­­­­­­­­rai pas, ce qui a eu pour consé­quence d’amé­­­­­­­­­­lio­­­­­­­­­­rer mon meilleur temps de 3,2 secondes!

—>Retrou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vez une vidéo résu­­­­­­mée de ma première course

*Après démon­tage à l’ate­lier, c’est en fait un roule­ment qui a cassé. Un défaut de fabri­ca­tion est suspecté.

Article écrit le 10 Avril 2016 par Thomas Sobrier.
Ajouter un commentaire.

A lire aussi

Article suivant :
7 Juin 2016 : Course à domicile

Article précédent :
1 Avril 2016 : J-7

Voir tous les articles de Thomas-sobrier.com

Legends Cars Cup 2016
Publicité
Vidéos associées

Poster un commentaire

Connectez-vous pour écrire un commentaire