Val de Vienne - course 1 et 2

Partager

La 1ere course sur piste humide et sous pluie fine se passe pas trop mal, la course 2 est déce­­­vante.

Legends Cars - Le Vigeant 2015

En course 1 mon départ est ruiné par le pilote devant moi qui ne se met pas à la bonne place et par les autres pilotes qui laissent filer le pelo­­­ton avant même les feux verts. Résul­­­tat, des dizaines de mètres de retard au départ!

Très enervé, je recolle vite au pelo­­­ton, mais je fais un tête à queue dans le 1er tour. Je remonte le couteau entre les dents et je parviens à passer 2 pilotes. J’au­­­rai pu en passer un 3eme, mais hors trajec­­­toire, sur le mouillé, les frei­­­nages sont diffi­­­ciles. Je voulais faire un dépas­­­se­­­ment propre sans risquer de tapper le pilote. Je n’ai pas reussi, je reste derrière lui jusqu’à l’ar­­­ri­­­vée. Parti 31 je terminé 29.

La course 2 à été très frus­­­trante. Le départ à été meilleur qu’en course 1 grâce au brie­­­fing de l’or­­­ga­­­ni­­­sa­­­teur. Je colle ma plus proche concur­­­rente devant moi mais au bout de 2 tours … je me fais larguer. Je suis très loin des limites de la voiture sur le sec. Je ralenti sous drapeau jaune, un peu trop car au drapeau vert suivant je me fais doubler. Je reprend ma place dans le dernier tour en profi­­­tant de l’aspi d’un pilote rapide qui me double. On présente un drapeau bleu au pilote devant moi pour lais­­­ser passer ce pilote rapide, j’en profite pour me glis­­­ser aussi à quelques virages de l’ar­­­ri­­­vée.

Je pars 31, et je fini cette course a la 30eme posi­­­si­­­tion

Article écrit le 5 Juil 2015 par Thomas Sobrier.
Ajouter un commentaire.

A lire aussi

Article suivant :
5 Juil 2015 : Val de Vienne - Course 3 (Endurance)

Article précédent :
3 Juil 2015 : Val de Vienne - qualifications

Voir tous les articles de Thomas-sobrier.com

Legends Cars Cup 2015
Publicité
Vidéos associées

Poster un commentaire

Connectez-vous pour écrire un commentaire