Voilà, c'est fini

Partager

Superbe week-end à Léde­­­­­­non en terme de plai­­­­­­sir, un peu moins en terme de météo.

Legends Cars - Lédenon 2016

Essais libres et quali­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­tions

Tout commence sous des trombes d’eau avec la décou­­­­­­verte du circuit sous un déluge. Les quali­­­­­­fi­­­­­­ca­­­­­­tions se dérou­­­­­­le­­­­­­ront plus tard dans l’après midi sur une piste séchante, piégeuse à certains endroits. Pas idéal pour apprendre le circuit.

Course 2

—>Retrou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vez une vidéo résu­­­­­­­­­­­­­­mée de ma première course

Je pars 32eme après des quali­­­­­­fi­­­­­­ca­­­­­­tions assez médiocres. Je prend un bon départ et gagne quelques posi­­­­­­tions. Ma course sera ensuite « tranquille ». Je dois résis­­­­­­ter aux assauts de mon pour­­­­­­sui­­­­­­vant tout en essayant de rattra­­­­­­per une voiture. Hélas, quand je m’oc­­­­­­cupe de l’un, l’autre gagne du terrain, quand je m’oc­­­­­­cupe de l’autre, c’est moi qui perd du terrain. Je termine cette course en 28eme posi­­­­­­tion (qui se trans­­­­­­forme en 26eme place après une péna­­­­­­lité pour 2 pilotes)

Course 3

—>Retrou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vez une vidéo résu­­­­­­­­­­­­­­mée de mon relais en endu­rance

Avec mon coéqui­­­­­­pier qui a aban­­­­­­don­­né dans sa première course suite à un accro­­­­­­chage au premier virage, nous nous élan­­­­­­cons de la 31eme posi­­­­­­tion. Plus expé­­­­­­ri­­­­­­menté que moi grâce à ses années de pratique du karting, il remonte à la 20eme place. Je prend mon relais, j’ar­­­­­­rive à me main­­­­­­te­­­­­­nir à la même posi­­­­­­tion, mais hélas, sous la pres­­­­­­sion de mon pour­­­­­­sui­­­­­­vant je vais faire un tête à queue et perdre quelques places. Lors de l’avant dernier tour, je vais être ralenti par un pilote à qui je prend un tour et à cette occa­­­­­­sion je vais de nouveau perdre des places. Je passe le drapeau à damier en 24eme posi­­­­­­tion (qui se trans­­­­­­forme en 23eme place après une péna­­­­­­lité pour un pilote)

Conclu­­­­­­­­­­­­­­sion

Encore un week-end au cours duquel je progresse. Je n’ar­­­­­­rive pas à tout donner dans l’exer­­­­­­cice des quali­­­­­­fi­­­­­­ca­­­­­­tions, c’est dommage car je suis dans le rythme du Top20 sans trop de problème une fois en course.

J’ai pris énor­­­­­­mé­­­­­­ment de plai­­­­­­sir cette saison, plus que l’an­­­­­­née passée. J’étais plus à l’aise dans la voiture.

Un grand merci à l’écu­­­­­­rie TM-Evolu­­­­­­tion

Faites un tour sur la page LFM Racing pour décou­­­­­­vrir mon projet pour la saison 2017.

Article écrit le 18 Oct 2016 par Thomas Sobrier.
Ajouter un commentaire.

A lire aussi

Article suivant :
7 Mars 2017 : Seance de coaching en Mitjet 2L

Article précédent :
10 Oct 2016 : Dernière course de la saison

Voir tous les articles de Thomas-sobrier.com

Legends Cars Cup 2016
Publicité
Vidéos associées

Poster un commentaire

Connectez-vous pour écrire un commentaire