Charade: des progrès notables malgrés quelques erreurs

Partager

Me voici de retour de Charade, ce circuit est magni­­­­­­­­fique, il n’a pas plu contrai­­­­­­­­re­­­­­­­­ment à ce qui était annoncé, je progresse, mais pas de quoi se réjouir …

Legends Cars Cup - Circuit de Charade 2016

Essais libres et quali­­­­­­­­fi­­­­­­­­ca­­­­­­­­tions

Je m’élance pour les essais libres, la piste surprend par ses grands dévers qui n’ap­­­­­­­­pa­­­­­­­­raissent pas aussi impor­­­­­­­­tants sur les vidéos youtube.

Le circuit est très tech­­­­­­­­nique et un peu plus compliqué à rete­­­­­­­­nir que mes circuits précé­­­­­­­­dents (Le Vigeant et Le Castel­­­­­­­­let). Je me classe 28/35.

Pour les quali­­­­­­­­fi­­­­­­­­ca­­­­­­­­tions, j’amé­­­­­­­­liore mon temps de 1,3 secondes mais les autres pilotes font mieux. Je pren­­­­­­­­drais le départ de la 1ere course depuis la 32eme posi­­­­­­­­tion. Je suis déçu car nous sommes 6 pilotes en 0,4 secondes.

Course 1

—>Retrou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vez une vidéo résu­­­­­­­­mée de ma première course

Je prends un bon départ, je suis a l’ex­­­­­­­­té­­­­­­­­rieur du 1er virage rapide mais à l’in­­­­­­­­té­­­­­­­­rieur du second virage très lent, et là, c’est l’em­­­­­­­­bou­­­­­­­­teillage des départs en vacances. Ma ligne ne bouge presque plus alors que la ligne exté­­­­­­­­rieur nous double … Je rattra­­­­­­­­pe­­­­­­­­rai quelques pilotes par la suite. Je me retrouve derrière le 31 et je lui met la pres­­­­­­­­sion sur un gros frei­­­­­­­­nage (le plus gros du circuit) … je lui met telle­­­­­­­ment la pres­­­­­­­­sion, qu’hé­­­­­­­­las je pars en tête à queue et je le pousse hors piste. Nous repar­­­­­­­­ti­­­­­­­­rons tous les deux sans dégât sur la voiture. Plusieurs pilotes nous passent. Je me retrouve à nouveau derrière le 31 que je passe­­­­­­­­rai dans le tout dernier virage (il a été sympa, ou alors il a eu un peu peur, et ne m’a pas fermé la porte). Je termine à la 25eme place.

Course 3

—>Retrou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­vez une vidéo résu­­­­­­­­mée de la course d’en­­du­­rance

Grâce à la bonne perfor­­­­­­­­mance de mon équi­­­­­­­­pier (plus expé­­­­­­­­ri­­­­­­­­menté et qui n’a commis aucune erreur) nous prenons le départ de la course endu­­­­­­­­rance depuis la 23eme posi­­­­­­­­tion.

Cette fois ci je suis sur la ligne inté­­­­­­­­rieur du premier virage rapide et ex­té­­­­­­­­rieur au virage lent suivant … et c’est encore une fois ma ligne qui n’avance pas et plusieurs pilotes nous passent. J’ar­­­­­­­­rive à remon­­­­­­­­ter des voitures, à prendre un bon rythme et je remonte sur le pilote devant moi (du même team). Au même endroit qu’en course 1, je fais un nouveau tête à queue (cette fois ci, pour éviter de percu­­­­­­­­ter le pilote de mon team je me mets volon­­­­­­­­tai­­­­­­­­re­­­­­­­­ment en tête à queue après avoir loupé mon point de frei­­­­­­­­nage). Je suis obligé d’at­­­­­­­tendre le passage de quelques voitures pour reprendre la piste en toute sécu­­­­­­­rité.

Je vais doubler quelques concu­­­­­­­­rents avant de lais­­­­­­­­ser le volant à mon équi­­­­­­­­pier. Il gagnera quelques places et fran­­­­­­­­chira la ligne d’ar­­­­­­­­ri­­­­­­­­vée en 25eme posi­­­­­­­­tion.

Conclu­­­­­­­­sion

Sur un tour rapide, seul, je n’ar­­­­­­­­rive pas encore a exploi­­­­­­­­ter la voiture à fond, mais quand je trouve une bonne voiture devant moi en course, j’ar­­­­­­­­rive à haus­­­­­­­­ser le rythme sans trop de diffi­­­­­­­­culté.

Je progresse par rapport à l’an­­­­­­­­née passée, quand je navi­guais dans les 30eme, je suis main­­­­­­­­te­­­­­­­­nant dans le rythme des 20eme.

Article écrit le 12 Juin 2016 par Thomas Sobrier.
Ajouter un commentaire.

A lire aussi

Article suivant :
10 Oct 2016 : Dernière course de la saison

Article précédent :
7 Juin 2016 : Course à domicile

Voir tous les articles de Thomas-sobrier.com

Legends Cars Cup 2016
Publicité
Vidéos associées

Poster un commentaire

Connectez-vous pour écrire un commentaire