LFM Racing, une association reconnue d’intérêt général

Partager

Depuis sa créa­­­tion fin 2016, l’as­­­so­­­cia­­­tion LFM Racing, desti­­­née à la forma­­­tion profes­­­sion­­­nelle dans les métiers de la méca­­­nique en sport auto­­­mo­­­bile, a passé un cap impor­­­tant. Désor­­­mais recon­­­nue d’in­­­té­­­rêt géné­­­ral, et épau­­­lée finan­­­ciè­­­re­­­ment par un parte­­­naire pour une course en 2017, LFM Racing pour­­­suit son orga­­­ni­­­sa­­­tion avant de débu­­­ter une saison complète avec les lycéens marseillais en septembre prochain.

LFM Racing est l’as­­­so­­­cia­­­tion d’un véri­­­table passionné de sport auto­­­mo­­­bile – et par ailleurs ingé­­­nieur de haut niveau dans la recherche nucléaire – Thomas Sobrier et d’un profes­­­seur de méca­­­nique Thierry Lepez du Lycée Frédé­­­ric Mistral à Marseille. Ils qui décident ensemble de créer une écurie de sport auto­­­mo­­­bile afin d’of­­­frir à de jeunes lycéens l’op­­­por­­­tu­­­nité d’ap­­­prendre sur le terrain, les tech­­­niques et l’or­­­ga­­­ni­­­sa­­­tion du sport.

Après vous avoir présenté les objec­­­tifs de l’as­­­so­­­cia­­­tion LFM Racing en octobre 2016 (voir commu­­­niqué cliquez ici ), nous sommes ravis à présent de vous parler de son évolu­­­tion pour l’an­­­née scolaire 2017/2018.

Thomas Sorbier, président de l’as­­­so­­­cia­­­tion a profité de cette première mise en œuvre pour faire connaitre son projet auprès des insti­­­tu­­­tions locales et des parte­­­naires poten­­­tiels, et égale­­­ment pour amélio­­­rer encore son appren­­­tis­­­sage du pilo­­­tage, afin d’être en pleine posses­­­sion de ses moyens lors de la finale de la Legends Cars Cup, à Magny-Cours, en octobre prochain.

Entrai­­­ne­­­ment et coaching, une prépa­­­ra­­­tion assi­­­due

C’est tout d’abord sur le circuit d’Alès que Thomas Sobrier s’est rendu en mars dernier afin de parfaire son pilo­­­tage au volant d’une MitJet 2L. Coaché par le pilote de Porsche Cup et LMP3 Vincent Beltoise, il a pu rouler

sur piste mouillée et sèche… un bon appren­­­tis­­­sage. Il a ensuite goûté à la mono­­­place au volant d’une Formule Renault 2.0 au début du mois de mai sur le circuit de Léde­­­non, proche de Nîmes.

L’équipe au grand complet se retrou­­­vera le 24 septembre sur ce même circuit afin de prépa­­­rer la saison 2017/2018 de la Legends Cars Cup (cham­­­pion­­­nat natio­­­nal choisi par LFM Racing pour la mise en œuvre du projet de forma­­­tion). Pilote, profes­­­seur et lycéens de la promo­­­tion 2017/2018, parti­­­ci­­­pe­­­ront ensemble à une séance d’es­­­sais gran­­­deur nature, avant de retrou­­­ver Thomas au volant d’une Legends Car lors de la dernière manche de la saison sur le circuit de Magny-Cours (20 – 22 octobre).

Vous souhai­­­tez vous aussi vous asso­­­cier à cette aven­­­ture humaine et péda­­­go­­­gique ?

Si un parte­­­naire s’est déjà fait connaitre pour soute­­­nir l’as­­­so­­­cia­­­tion LFM Racing à Magny-Cours, l’équipe néces­­­si­­­tera encore des budgets pour mener à bien le projet dans sa globa­­­lité. Désor­­­mais recon­­­nue asso­­­cia­­­tion d’in­­­té­­­rêt géné­­­ral, LFM Racing vous propose de la rejoindre. Vous avez la possi­­­bi­­­lité de faire un don et ainsi deve­­­nir acteur de l’aven­­­ture, tout en béné­­­fi­­­ciant des avan­­­tages fiscaux qui s’y rapportent (déduc­­­tible des impôts à hauteur de 66% pour les parti­­­cu­­­liers et 60% pour les entre­­­prises).

Les dona­­­teurs pour­­­ront s’ils le souhaitent, faire valoir leur enga­­­ge­­­ment dans les médias au travers de commu­­­niqués diffu­­­sés à la presse, sur les courses par le biais de logos sur la voiture ou encore par l’in­­­vi­­­ta­­­tion de clients/parte­­­naires sur une course.

Thomas Sobrier et Thierry Lepez ont lancé en avril dernier une campagne de finan­­­ce­­­ment parti­­­ci­­­pa­­­tif (crowd­­­fun­­­ding) avec Provence Boos­­­ter .

Retrou­­­vez leurs expli­­­ca­­­tions du projet sur France Bleu Provence :

Samedi 1er avril 2017 Présen­­­ta­­­tion des acteurs Thierry et Thomas

Dimanche 2 avril 2017 Présen­­­ta­­­tion de l’équipe et de la campagne de finan­­­ce­­­ment parti­­­ci­­­pa­­­tif

Article écrit le 23 Mai 2017 par LFM Racing.
Ajouter un commentaire.

A lire aussi

Article précédent :
4 Mai 2017 : Partenaire pour la course de Legends Cars de Magny-Cours

Voir tous les articles de LFMRacing.com

Publicité

Poster un commentaire

Connectez-vous pour écrire un commentaire