NAVARRA Un pigiste de qualité pour le JEG RACING

Partager

Un pigiste de renom fait son appa­ri­tion pour la 3iem manche du Cev RFME sur le circuit de Navarra, Kev COGHLAN pilote Anglais, Cham­pion Junior en Super sport en 2008 puis cham­pion Super Sport dans le CEV en Espagne en 2009.

Kev fut aussi un grand pilote en mondiale 125 et en moto 2.

En 2012, Kev s’en­gage dans British Super­sport Cham­pion­ship avec une Yamaha et de la Coupe FIM Super­stock 1000 avec ‘une Ducati, pour des raisons de programme très char­gés des voyages nombreux entre la Grande-Bretagne et le reste de l’Eu­rope, Kev a quitté le British Super­sport Cham­pion­ship pour se concen­trer sur le cham­pion­nat Super­stock 1000.

Il fait de bons résul­tats en faisant son premier podium (2ème place) au Nürbur­gring [3] et finis­sant à la 9ème dans le cham­pion­nat Anglais et finis­sant le 17ème dans le Cham­pion­nat britan­nique Super­sport.

En 2015 alors qu’il parti­cipe à une manche du cham­pion­nat Alle­mand avec le team MGM Yamaha sur le circuit à Schlei­zer Dreieck sa carriere est stopé « Après sa chute lourde, Kev a souf­fert de multiples frac­tures de la colonne verté­brale avec une frac­ture incom­plète de Th11 étant la pire bles­sure. Cette frac­ture instable avait causé une défor­ma­tion kypho­tique de la jonc­tion thoraco-lombaire et était stabi­li­sée par un fixa­teur interne (vis-tige-construc­tion) de Th11-L1 et une cage dans l’es­pace disque déchiré de Th11 / 12 après réduc­tion de la frac­ture ouverte. D’autres frac­tures ont été détec­tées aux niveaux suivants: Th4, Th5, Th6, Th7, Th8, Th9.

Pour cette manche sur le circuit de Navarra, Kev en remon­tant pour la premiere fois sur la Suzuki 1000 RR fut surpris par la rapide adap­ta­tion de son corps meur­trie, très a l’aise dans les enchaî­ne­ments et sur les frei­nages , malgré une absence de roulage depuis tant d’an­nées il a retrouvé toutes les sensa­tions qui lui permettent de se quali­fier à une belle 13iem place

Le dimanche pendant la course il fut en bataille pendant 17 tours avec des pilotes qui luttent pour le podium depuis 3 manches pour finir à une très belle 8iem place.

Article écrit le 10 Aout 2017 par JUAN ERIC GOMEZ.
Ajouter un commentaire.

A lire aussi

Article précédent :
10 Aout 2017 : MOTORLAND 4 Iem Manche du CEV RFME

Voir tous les articles de JEG Racing

Publicité

Poster un commentaire

Connectez-vous pour écrire un commentaire