MOTORLAND 4 Iem Manche du CEV RFME

Partager

Le RFME CEV a pour­suivi sa route pour s’ins­tal­ler sur le paddock du circuit Motor­land Aragón sur lequel s’est dérou­lée le week-end dernier la quatrième manche du cham­pion­nat. Le JEG RACING faisait rouler pour l’oc­ca­sion quatre motos, trois nouvelles Suzuki GSX-RR pilo­tées par Grégory Leblanc (Fr – 38), Naomi­chi Uramoto(Jap – 94) et Chris Cotton-Russell (Can – 43), ainsi qu’une YZF-R6 2017 emme­née parPaul Dufour (Fr – 19).

C’est sous une véri­table four­naise que l’équipe a travaillé dur pendant quatre jours, enchaî­nant les séances, modi­fiant les réglages et amélio­rant les perfor­mances des motos pour les rendre un peu plus compé­ti­tives à chaque sortie. Pilotes et équipe tech­nique ont ainsi exploré des voies qui se sont avérées posi­tives et qui ont été exploi­tées à leur maxi­mum afin que chacun puisse prendre un départ serein dans sa caté­go­rie respec­tive.

En caté­go­rie STK1000 et s’élançant de la 13e place sur la grille, Naomi­chi Uramoto se sera battu pendant 17 tours pour finir sa course à une belle 8e posi­tion, tandis que Grégory Leblanc, quali­fié 7e, sera victime d’un inci­dent de course dans les premiers tours. En effet, la casse moteur d’un concur­rent juste devant sa roue lui fera perdre toute chance de podium. Il devra batailler jusqu’à la ligne d’ar­ri­vée pour sécu­ri­ser une 12e place au géné­ral – place qui le posi­tionne 11e de sa caté­go­rie.

En caté­go­rie Open1000, Chris Cotton-Russell qui s’élançait quant à lui de la 22e place, passera le drapeau à damier 14e au terme d’une très belle remon­tée, qui lui offre les points du 3e de sa caté­go­rie. Cerise sur le gâteau, il repart ainsi d’Aragón en tête du clas­se­ment Open. Enfin Paul Dufour, qui défen­dait les couleurs de l’équipe en caté­go­rie STK600, sera à nouveau victime d’une course frac­tion­née, inter­rom­pue au drapeau rouge. Il aura cepen­dant su tirer le meilleur de cet inci­dent et finira sa course à la 11e place, plaçant sa moto pour la première fois cette année dans le top 10 de sa caté­go­rie.

Toute l’équipe du JEG RACING repart de Motor­land Aragón bien satis­faite des progrès réali­sés sur ses motos, qui cette année rappe­lons-le sont toutes complè­te­ment nouvelles. Des paliers supplé­men­taires en matière de déve­lop­pe­ment ont été fran­chis, et les pilotes sont en constante amélio­ra­tion depuis le début de la saison. Il reste deux manches (trois courses pour chacune des caté­go­ries) pour conti­nuer à progres­ser cette année, et la coupure esti­vale va permettre d’ap­pro­fon­dir plusieurs options de déve­lop­pe­ment pour reve­nir encore plus fort fin septembre, à Alba­cete. Bel été à tous !

Article écrit le 10 Aout 2017 par JUAN ERIC GOMEZ.
Ajouter un commentaire.

A lire aussi

Article suivant :
10 Aout 2017 : NAVARRA Un pigiste de qualité pour le JEG RACING

Article précédent :
10 Aout 2017 : Greg à Motorland 4iem Manche CEV RFME

Voir tous les articles de JEG Racing

Publicité

Poster un commentaire

Connectez-vous pour écrire un commentaire